Les Jardins de la Médina Dans l'intimité des hôtels de Marrakech

Scroll this

Dans le quartier de la Kasbah, au sud de la médina de Marrakech, près du palais royal, une grande demeure est devenue un hôtel-boutique. Acquise en 2000, elle a été restaurée durant 18 mois, quelques touches de modernité y ont été apportées mais l’architecture du 19ème siècle est restée la même.

L’accès en voiture, la tranquillité du quartier, sa proximité des lieux touristiques, le service chaleureux sont autant d’avantages mais le lieu mérite toute votre attention.
L’atmosphère rappelle une maison de vacances, laissée quelques mois puis retrouvée avec joie et tendresse. Un air d’architecture coloniale flotte sous ses arcades, sur cette terrasse du 1er étage, dans cet étonnant jardin qui prend ses aises. Sommes nous sous les tropiques? La nature est unique dans ce riad en médina. La piscine est entourée là d’un majestueux jacaranda, ici, de palmiers interminables, de fabuleux oiseaux de paradis,…

 

Prenez de la hauteur. Sur les terrasses, un barbier s’est installé, les cours de cuisine marocaine y sont dispensés et la farniente est conseillée.
Un autre atout de cet hôtel affilié à Châteaux et Hôtels Collection, en plus de son directeur attentif, Luc Fougère, est son restaurant. Sous de haut plafonds de cèdre sculpté, la chef Sanaa Gamasse sert une cuisine marocaine qui se permet quelques folies gourmandes, comme les crevettes en tempura, parfumées à l’huile d’argan, ou une glace au safran.

En sortant du restaurant, au fond de l’allée principale, une pièce, devenue la bibliothèque, avait accueilli autrefois la Diva, «l’astre de l’Orient», Oum Kalthoum. Nous vous aurons prévenus, l’ambiance des Jardins de la Médina est captivante.
www.lesjardinsdelamedina.com

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Send this to a friend