La Villa des Orangers Dans l'intimité des hôtels de Marrakech

Scroll this

L’un des sentiments ressentis en entrant dans une maison de la médina est cet apaisement immédiat, cet instant suspendu, loin de l’effervescence. Cette sensation est formidable à la Villa des Orangers.

Sur une rue passante, à quelques pas de la Koutoubia, ce riad, idéalement bien placé, a été construit dans les années 1930. Un couple français, Véronique et Pascal Beherec, venu le temps d’un week-end dans la ville rouge, tombe sous son charme en 1998. Changement de vie et après des mois de travaux, la maison devient un hôtel membre Relais & Châteaux.
Jean-Paul Compagnon, le distingué et chaleureux maître de maison, soigne les détails du service, et le chef, Jean-Claude Olry, maîtrise une succulente cuisine aux influences française et méditerranéenne. Mention particulière pour sa terrine de foie gras mi-cuit.

Le chemin vers la piscine révèle un premier patio d’orangers et une architecture étudiée, réalisée par les artisans de Marrakech. La décoration traverse les époques, vagabonde entre l’Orient et l’Afrique et produit une impression d’évasion douce. L’atmosphère des salons, en fin de journée, est enveloppante; s’échapper de La Villa des Orangers est difficile… à moins de savoir qu’on y reviendra.
www.villadesorangers.com

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Send this to a friend