City Guide. Rabat

Scroll this

A l’apéro.

Le Dhow
En après-midi ou à l’heure de l’apéro, installez vous sur le pont de ce bateau unique au Maroc. La vue, le confort et le léger
balancement en font une terrasse originale!
Le Dhow a été construit en Inde, selon la tradition héritée des armateurs arabes, puis aménagé au Maroc. La décoration réussie, chinée en médina et chez des antiquaires, rappelle les grands voyages en mer. Une fois installé sur les coussins, difficile de lever l’ancre….

On y va pour profiter du pont extérieur.
Quai des Oudayas.
T: 05 37 70 23 02
www.ledhow.com

GC Wine Bar – Le Grand Comptoir
A vous de voir, vous pouvez commencer ou (et) finir votre soirée au bar à vin du Grand Comptoir. Le lieu date des années 30 et a été magnifiquement restauré.
Admirez l’architecture intérieure et montez à l’étage pour arriver au bar à vin. Le sommelier est toujours là pour vous conseiller et l’endroit est très agréable. Avec les quelques vins du monde, de France et ceux du Maroc, le choix est intéressant. Installez-vous, détendez-vous, vous êtes bien ici.

On y va pour le lieu, le service et le choix des vins.
279, avenue Mohammed V.
T: 05 37 20 15 14
www.legrandcomptoir.ma

Au resto.

Al Warda – Sofitel Jardin des Roses
La décoration délicate rappelle l’art de vivre marocain, la carte propose une version traditionnelle de la gastronomie marocaine. La cuisine est raffinée, à déguster doucement, le temps peut s’arrêter un instant.

On y va pour l’expérience gastronomique.
Sofitel Jardin des Roses.
T: 05 37 67 56 56
www.sofitel.com/fr/hotel-6813-sofitel-rabat-jardin-des-roses/index.shtml

Picolo’s
Hors des routes touristiques, ce restaurant est très bien connu des Rbatis. Situé sur une grande avenue, il offre une terrasse dont il vous faut absolument profiter. Choisissez le poisson du jour, vous devriez vous en réjouir. Les autres plats de la carte sont maîtrisés, la salade Picolo’s est un classique de la maison.

On y va pour la terrasse.
149, avenue Mohamed VI.
T: 05 37 63 69 69

Cosmopolitan
La belle villa art déco qui abrite ce restaurant a été entièrement rénovée à l’identique. Cet espace intérieur sublime est à découvrir le soir, tandis que le jour, installez vous en terrasse. L’accueil est ici chaleureux, le service soigné et la cuisine réussie a des accents du Sud-Ouest.

On y va pour le cadre.
Avenue Ibn Toumert.
T: 05 37 20 00 28

Le petit beur
C’est LE restaurant des touristes! Mais… ses salades marocaines, ses tajines et son couscous sont authentiques et délicieux! Certains trouveront les prix plus élevés qu’ailleurs mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Dans cette rue étroite du centre-ville, il n’y a souvent pas de place de parking, le mieux est de s’y rendre à pied ou de prendre un taxi.

On y va pour la cuisine marocaine.
8, rue Damas.
T: 05 37 73 13 22

Al Marsa
Cuisine italienne à gauche et esprit espagnol à droite. Les deux restaurants offrent une terrasse au bord de l’eau, avec une vue exceptionnelle sur la Tour Hassan. L’endroit est au calme, les cuisines sont goûteuses mais si vous venez pour du poisson et fruits de mer, préférez l’espagnol.

On y va pour la vue.
Marina du Bouregreg.
T: 05 37 84 58 18

En soirée.

Amber Bar – Sofitel Jardin des Roses
A l’entrée, le bar capte l’attention, vient ensuite l’ambiance chic et cosy du lieu, puis enfin, la terrasse qui donne côté jardin, devant un parterre de roses et de jasmins. Se renseigner sur la programmation, parfois jazz et blues, parfois plutôt DJ.

On y va pour le lieu et le service.
Sofitel Jardin des Roses.
T: 05 37 67 56 56
www.sofitel.com/fr/hotel-6813-sofitel-rabat-jardin-des-roses/index.shtml

Le Bistro du Pietri
Cet “urban hotel” fait aussi restaurant et il est surtout réputé pour ses groupes qui se produisent en direct. Les amateurs de jazz devraient s’y plaire, le lieu est bondé d’habitués, l’ambiance est festive!

On y va pour les concerts en live.
4, rue Tobrouk.
T: 05 37 70 78 20
www.lepietri.com

Maracana
Les fans de foot ne vont plus vouloir quitter Rabat. Voici une adresse classe pour prendre un dernier verre, danser à l’étage du lounge ou regarder son équipe jouer sur l’un des nombreux grands écrans. Et si vous n’aviez pas dîné, sur la terrasse, très bonne cuisine d’un chef passé chez les frères Pourcel.

On y va pour l’ambiance.
Avenue Ibn Sina.
T: 06 61 14 88 51

Shopping.

Sur la rue des Consuls, en médina, vous trouverez de très belles pièces de l’artisanat marocain et des spécialités de Rabat: tapis, cuir, broderie…

Fenyadi
La splendide boutique de Rabat rassemble tous les produits de la marque: bougies, linge de maison et vaisselle. Ici, tout est fait au Maroc mais avec une touche de renouveau qui devrait vous séduire.

On y va pour l’esprit moderne des créations.
34, rue du 16 novembre.
T: 05 37 67 14 64

Côté Maisons
C’est une vraie caverne d’Ali Baba, vous y trouverez de très jolies pièces, à tous les prix. Des coussins aux soins de beauté en passant par quelques bijoux et verres joliment décorés, vous risquez d’être fortement tenté…

On y va pour la variété.
23, rue Dayet Ifrah.
T: 05 37 77 70 66 / 06 61 48 05 58

Maymana
Les cornes de gazelle, c’est là qu’elles sont réalisées à la perfection. Vous craquerez sûrement pour les autres pâtisseries marocaines, ne vous en privez pas! Appelez 24 h avant votre retour et commandez la quantité que vous désirez ramener avec vous. A partager à votre arrivée… ou pas!

On y va pour la pâtisserie marocaine.
248, avenue Mohamed VI.
T: 05 37 65 23 70
www.maymana.ma

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Send this to a friend