City Guide. Fès

Scroll this

La vie à Fès n’est pas nocturne. Il y a quelques lieux plutôt «lounge», des tables marocaines appréciées et pour le shopping, concentrez vous en médina sur les produits de l‘artisanat, vous devriez trouver des merveilles!

A l’apéro.

The Ruined Garden
Vous serez ravi de vous installer sur une des tables de la jolie terrasse de ce café-restaurant. Une vraie oasis en plein cœur de la médina où vous serez reçu chaleureusement par Robert, propriétaire des lieux. Un jardin bohémien, des teintes claires qui reposent, une carte fusion, des boissons originales (sans alcool), quelques chats qui se prélassent, The Ruined Garden pourrait bien devenir votre Q.G. pendant votre séjour…

On y va pour la terrasse, l’ambiance relaxe et le jardin.
13 Derb Idrissy, Sidi Ahmed Chaoui, Siaj.
T: 06 49 19 14 10
http://ruinedgarden.com

Café Clock
Branché hippie, le Café Clock s’est fait connaître pour son hamburger au dromadaire et ses cours de cuisine. Vous pourrez y siroter une boisson décalée (sans alcool) et comblez une petite faim. Le lieu est facile d’accès, des groupes de musique s’y retrouvent, l’ambiance est très cool.

On y va pour grignoter et se donner rendez-vous.
7 Derb el Magana, Talaa Kbira
T: 05 35 63 78 55
www.cafeclock.com

Au resto.

L’Amandier – Palais Faraj
Imaginez une vue sur la médina de Fès, un restaurant gastronomique qui sert une vraie cuisine marocaine, fassie, avec toute la subtiblité de saveurs délicates, oui vous êtes (très) bien à L’Amandier.
Vous y dégusterez des mets dans la pure tradition de Fès, ce salé-sucré inimitable, ces associations douces et révélatrices d’un art culinaire maîtrisé, vous êtes à la bonne adresse.

On y va pour prendre son temps et découvrir l’essence de la gastronomie fassie.
Au Palais Faraj, Bab Ziat.
T: 05 35 63 53 56
www.palaisfaraj.com

Picolo’s Fès
Si vous êtes passé par Rabat, vous connaissez déjà ce restaurant au bon rapport qualité-prix. Il vient d’ouvrir à Fès, carte identique et toujours ambiance terrasse avec un cadre plus moderne. Le poisson, même à Fès, est la spécialité de la maison. Vous sortirez de la médina et découvrirez un autre côté de la ville.

On y va pour changer de la médina, la grande terrasse et la cuisine bistro.
Complexe Sportif El Merja (Fès Country Club), Ville nouvelle.
T: 05 35 72 99 99

Fez Café – Le Jardin des Biehn
Vous êtes en plein coeur de la médina, dans un riad, installé dans un jardin luxuriant. L’endroit est agréable, la décoration colorée, la carte courte et changeante.
Le chef cuisine et pâtisse et c’est réussi! Les légumes viennent du potager maison et la plupart des ingrédients sont locaux.

On y va pour le jardin et la cuisine.
13 Akbat Sbaa Douh, Médina
T: 05 35 63 50 31
www.jardindesbiehn.com

En soirée.

Sky Bar – Hotel Sahrai
Montez à l’étage de l’hôtel et découvrez le bar où se produisent des groupes en «live». En fin de journée et en soirée, préférez l’immense terrasse, l’ambiance est très agréable, installez vous confortablement, sirotez un de leurs délicieux cocktails accompagnés de tapas et profitez de vos vacances!

On y va pour la superbe terrasse, la carte des boissons, l’atmosphère.
Hôtel Sahrai, Bab Lghoul, Dhar El Mehraz
T : 05 35 94 03 32
www.hotelsahrai.com

L’Alcazar Bar § Wine Bar – Riad Fès
Près du bassin andalou, détendez-vous à l’Alcazar Bar ou préférez le Wine Bar, près de la piscine. Les deux atmosphères «cosy» invitent à la discussion entre amis ou en amoureux. Le calme est ici au rendez-vous, pas de foule ni de musique électro…

On y va pour l’intimité des lieux, la sublime décoration et le choix des boissons.
Riad Fès, 5 Derb Ben Slimane Zerbtana
T : 05 35 74 12 06
www.riadfes.com

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Send this to a friend