24 hr à Casablanca Visite Chrono

Scroll this

Beaucoup de voyageurs passent par Casablanca, pour le travail, en escale, sur la route d’une ville à l’autre,… Vous pouvez découvrir une partie de la ville en 24 h, top départ!

7 h 30. La corniche de Casablanca
Jogging ou marche au grand air. Commencez vos échauffements du côté du Morocco Mall. Un dimanche, vous serez ravi de la tranquillité qui règne sur la côte et en semaine, à cette heure, l’ambiance est calme.
Vous terminez votre footing à côté du Mégarama, le cinéma de la ville.

9 h. Anfa Place
Poursuivez et à quelques mètres, vous arrivez à l’Anfa Place. Installez vous au Paradis du Fruit, face à la mer, et détendez vous avant de plonger dans la frénésie casablancaise.

10 h. La Mosquée Hassan II
Direction la mosquée, à visiter absolument. Prenez un taxi pour y arriver. Allez directement voir les heures de visite, à 11 h il devrait y en avoir une, prenez votre ticket, admirez l’esplanade et suivez ensuite le guide durant environ 1 h.

12 h. La médina
Allez à pied ou en taxi jusqu’à La Sqala, vous êtes toujours en bord de mer. Faites un tour de la médina et atterrissez sur le boulevard Félix
Houphouet-Boigny, une rue qui comprend plusieurs bazars et le
concept-store de l’Aimance. Promenez vous, chinez, mais ne remontez pas trop haut puisque le déjeuner est prévu dans le coin…

13 h 30. Restaurant du Port de Casablanca
Retournez sur vos pas, en redescendant le boulevard Félix Houphouet-Boigny, et vous arrivez devant la gare de train. Demandez à quelqu’un, tout le monde monde connaît ce restaurant. Il sera bondé, les serveurs sont pressés, les clients, pas toujours commodes, mais la cuisine est délicieuse. Les poissons et les fruits de mer viennent d’être livrés, directement du port de pêche juste en face.

14 h 30. Place Mohammed V, Musée Slaoui et Eglise du Sacré-Coeur
Remontez le boulevard, admirez la place des Nations-Unis et prenez le tramway qui vous mènera à la place Mohammed V. Faites un tour des édifices de l’administration qui se trouvent tout autour et allez ensuite à pied au Musée de la Fondation Abderrahaman Slaoui. Visitez et terminez avec un thé à la menthe sur la terrasse du musée.
Rendez-vous à l’église du Sacré-Coeur juste à côté. Même sans activité culturelle, le gardien vous permettra d’y entrer.

16 h 30. Les Habous
Les taxis ne manquent pas à Casablanca, indiquez votre destination et vous serez déposés à l’entrée du quartier des Habous. Parcourez les boutiques d’artisanat et les librairies, discutez avec les marchands, négociez et surtout passez un bon moment.

18 h. Patrimoine Art Déco
Allez au marché central et à partir de là, promenez vous dans le quartier en observant les immeubles. En été, vous avez un bon 2 heures avant le coucher du soleil.

20 h. Apéro et dîner
La nuit est toujours animée à Casablanca et de nombreuses activités culturelles sont programmées tout au long de l’année.

Jazzablanca
Ce festival annuel de jazz et musique du monde s’installe dans différents espaces publics de Casablanca. Des artistes marocains et de grands noms internationaux attire le public, une atmosphère festive règne dans la ville.
www.jazzablanca.com

L’Boulevard
Chaque année, ce festival dédié aux cultures urbaines a un programme très riche en découvertes: scène musicale, street art, cirque, improvisation…
www.boulevard.ma

SIEL
Le Salon International de l’Edition et du Livre se déroule à l’Office des Foires de Casablanca, tout près de la Mosquée Hassan II. Exposants, conférences, espace
enfants, avec un pays invité à chaque édition.
www.salonlivrecasa.ma/fr

Sans oublier les lieux culturels et les galeries qui ont des programmes à suivre.

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Send this to a friend