24 hr à Rabat Visite Chrono

Scroll this

En visite éclair dans la capitale, vous désirez sûrement en profiter et aller à l’essentiel. C’est parti!

7 h 30. La plage de Rabat ou Parc Ibn Sina
Pour tous les joggeurs du matin, rendez vous sur la plage de Rabat ou au Parc Ibn Sina.
En hiver, la plage sera déserte et vous pourrez jogger ou vous y promenez tranquillement.
Le parc Ibn Sina est appelé par les habitués “la forêt du Sofitel” puisqu’il jouxte l’hôtel. Sur place, parmi les eucalyptus, les sportifs s’y retrouvent très tôt ou en fin de journée.

9 h. La marina du Bouregreg ou la Bibliothèque Nationale du Maroc
Prenez le tramway pour vous rendre à la marina, du côté de Salé, ou dans l’autre sens pour aller à la bibliothèque.
Si la marina est petite, il est vrai, elle vaut le détour. Toute l’année, des bateaux y sont amarrés et vous pourrez prendre un petit-déjeuner ou un café sur l’une des terrasses, loin du brouhaha de début de journée qui anime la ville.
Si vous choisissez de visiter la bibliothèque, qui ouvre ses portes à 9 h, vous serez ravis de la découvrir et d’y feuilleter les ouvrages. Installez vous aussi sur la terrasse du café.

10 h. La tour Hassan et le Mausolée Mohammed V
Retour en tramway. L’heure est propice à aller visiter ce lieu emblématique de la ville. Entre les prises de photo, la découverte des détails de l’architecture et un tour dans les jardins, vous apprécierez votre visite.

11 h. Le Chellah
En taxi bleu, direction le Chellah. Visite guidée ou non, à vous de choisir. Allez tout en bas et profitez de la douceur du jardin, avant de remonter.

13 h. Déjeuner
A partir du Chellah, en taxi, vous pourrez vous rendre au restaurant de votre choix.

15 h. La Kasbash des Oudayas
Prenez le temps de parcourir les Oudayas, comme les Rbatis appellent ce lieu propice à la flânerie, et son jardin, puis terminez par le Café Maure, avec thé à la menthe. Détentez-vous, rien ne presse….

16 h 30. La rue des Consuls
Traversez simplement la rue et retrouvez vous dans la médina qui commence à vraiment vivre à cette heure-ci. Vous ne vous y perdrez pas; de plus, les marchands et les quelques artisans y sont très accueillants.

18 h. Le centre-ville
En remontant la rue des Consuls, vous sortirez par une porte, juste à côté ou devant l’avenue Mohammed V. Remontez l’avenue en levant le nez et admirez l’architecture. Vous arriverez devant la gare du centre-ville de Rabat. A partir de 19 h, apéritif et activités culturelles sont au programme.

Art, musique, danse…
En plus des galeries d’art, il y a des événements et des lieux à Rabat à ne surtout pas rater!

Festival Mawazine
A la fin du mois de mai, c’est la fête de la musique à Rabat. Quatre grandes scènes extérieures où des artistes du monde entier se produisent, des scènes plus intimistes et des spectacles de rue! www.festivalmawazine.ma

Jazz au Chellah
C’est dans le site archéologique du Chellah, classé au patrimoine culturel mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 2012, que l’Union Européenne au Maroc organise chaque année ce festival. Début septembre. www.jazzauchellah.com

Théâtre National Mohammed V
La programmation concentre de l’opéra, de la danse, du cinéma,… C’est la salle où se produisent les deux grands orchestres: Orchestre Symphonique Royal et Orchestre Philharmonique du Maroc. www.tnmv.ma

Villa des Arts
Cet espace de promotion de l’art contemporain est le lieu d’expositions permanente et d’animations culturelles. www.fondationona.ma/vdarabat.htm

Submit a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Send this to a friend